La GIZ et la KfW présentent leurs plans pour renforcer la coopération entre la Tunisie et l’Allemagne

0
839

La coopération entre la Tunisie et l’Allemagne est en pleine croissance, avec un engagement fort en faveur de la consolidation des relations entre les deux pays et d’un soutien financier et technique pour les réformes tunisiennes.

C’est ce que Jacqueline Groth, nouvelle représentante de la coopération allemande en Tunisie, a affirmé lors d’une réunion importante qui s’est tenue à Tunis.

Lors de cet entretien, qui a réuni des représentants du ministère des Finances tunisien, des représentants de la Banque allemande de développement (KfW, ) et de la coopération internationale allemande en Tunisie (GIZ).

Les discussions ont porté sur divers domaines de coopération bilatérale entre les deux pays et les responsables ont examiné de près les programmes et les projets conjoints dans les secteurs économiques et financiers.

Un point essentiel de cette rencontre a été la nécessité de diversifier encore davantage les projets et de créer des mécanismes adaptés à la situation économique mondiale en constante évolution. Cette flexibilité est cruciale pour maintenir une coopération fructueuse.

Zouhaier Atallah, le Chef de cabinet du ministre des Finances, a souligné l’évolution significative de cette coopération, en particulier en ce qui concerne le soutien technique et financier pour la réalisation de projets prioritaires dans des domaines essentiels tels que l’eau, l’énergie, la gouvernance, la décentralisation et le développement des régions.

La réunion a également été l’occasion de présenter les activités de la GIZ et de la KFW, ainsi que leurs programmes à venir. Ces deux institutions jouent un rôle majeur dans la coopération entre l’Allemagne et la Tunisie, et leurs futurs projets promettent de contribuer davantage au développement économique et financier du pays. La Tunisie peut ainsi compter sur un partenariat solide avec l’Allemagne pour atteindre ses objectifs de réforme et de croissance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here