« La donnée est le nouvel Or noir » comme l’a exprimé le fondateur de la société Biware consulting, Mr. Walid Kaâbachi

0
876
Biware consulting

Biware consulting, société de conseil et d’intégration, experte en Data Management et en Analytique a organisé en sa première édition, en partenariat avec le leader mondial des solutions analytiques SAS, deux matinées le 12 et le 13 Février à l’hôtel Movenpick du Lac de Tunis.

La première a porté sur le thème « Innovation et risque de crédit dans l’univers IFRS9 » et l’autre s’est centrée sur « La connaissance client et le marketing digital : Leviers d’une transformation digitale réussie».

Banquiers et assureurs, principales cibles, ont répondu favorablement à l’invitation de Biware Consulting pour participer à l’événement au cours duquel des experts de l’analytique, du risque et du marketing ont partagé leur savoir faire, et leurs retours d’expériences.

Biware consulting, en collaboration avec son partenaire SAS Institute, se présente comme un partenaire de référence pour la création de la valeur à partir des données de l’entreprise. En ce sens et durant cet événement, ils ont présenté et débattu avec les participants de l’état de l’art de plusieurs sujets d’actualité comme : le credit scoring, le risk management, l’Intelligence artificielle, le Machine learning et l’importance de certains préalables comme « La donnée » et « La connaissance client » ,pour une transformation digitale réussie chez les banques et les assurances.

Par la même occasion, ils ont présenté et démontré l’utilité des solutions SAS pour les directions Risques et Marketing pour anticiper le comportement de leurs clients et mieux les servir, tout en optimisant les coûts et en augmentant les revenues, pour leurs organismes. Comme SAS l’a mentionné «Nous avons créé des algorithmes pour gérer les décisions à prendre par nos clients ».

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here