La Commission économique pour l’Afrique s’engage à accompagner la Tunisie

0
176

La ministre de l’Industrie, de l’énergie et des mines, Neila Nouira Gonji et le ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Saïed, ont rencontré Zuzana Brixiova Schwidrowski, Directrice du Bureau de la Commission économique pour l’Afrique (CEA) en Afrique du Nord.

Actuellement en visite en Tunisie dans le cadre des préparatifs de la réunion intergouvernementale des membres de la CEA qui se tiendra en novembre au Maroc, la directrice a, à cette occasion, fait part de la disposition de la Commission à accompagner la Tunisie afin d’alléger les répercussions de la crise économique mondiale actuelle.

Lors de son entretien avec Neila Nouira Gonji, les deux parties ont discuté des moyens de renforcer les domaines de partenariat, notamment dans les secteurs des industries agroalimentaires, de l’énergie et des mines.

Quant à sa rencontre avec Samir Saïed, les discussions ont porté sur les moyens de consolider la coopération technique entre la Tunisie et la CEA, notamment dans les domaines prioritaires économiques et sociaux.

Les deux parties ont également traité la question de relance de l’initiative privée et de création des micro-projets pour les jeunes diplômés et la femme, dans des secteurs de l’artisanat, la valorisation des ressources naturelles, la recherche, le renouveau technologique, la protection sociale, ainsi que la sécurité énergétique et alimentaire.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here