La Coopération Internationale Tunisienne s’intéresse au développement des systèmes statistiques

0
2270
Bureau de la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique

Le Bureau de la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) en Afrique du Nord, organise, en partenariat avec le Ministère du Développement de l’Investissement et de la Coopération Internationale (MDICI) et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) la 33ème Réunion du Comité Intergouvernemental d’Experts (CIE)  du 30 octobre au 2 novembre 2018 à Tunis.

Organe statutaire du Bureau de la CEA en Afrique du Nord, le CIE, composé de représentants des pays membres (Algérie, Egypte, Libye, Maroc, Mauritanie, Tunisie et Soudan), se réunit annuellement en vue de se pencher sur le contexte économique et social dans lequel évoluent les économies de la région et de statuer sur les orientations stratégiques de la CEA en Afrique du Nord.

Ce rendez-vous s’articulera pour cette édition autour de la Révolution des données en Afrique du Nord. La 33ème Réunion du CIE se tiendra en tandem avec une réunion ad hoc d’experts sur le même thème, avec pour ambition d’examiner l’écosystème des données en Afrique du Nord. Ces travaux seront ainsi l’occasion pour des experts et représentants des pays nord africains d’échanger à propos de l’écosystème des données en Afrique du Nord, les besoins de la région pour la production de statistiques de qualité, les protocoles régissant la production de données, l’analyse, la confidentialité et l’éthique dans la région ainsi que le rôle des nouvelles technologies dans la collecte, l’analyse et le partage des informations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here