La BTS stimule l’économie tunisienne

0
332
BTS Bank

Depuis sa création, la Banque Tunisienne de solidarité (BTS) joue un rôle central dans le dynamisme économique de la Tunisie.

Chaque année, la BTS octroie près de 15 000 prêts pour soutenir des initiatives de création de petites et moyennes entreprises, mobilisant ainsi une enveloppe financière dépassant les 300 millions de dinars.

Khélifa Sboui, directeur de la BTS, a révélé en marge d’une rencontre axée sur le lancement du programme de financement des petites et moyennes entreprises, que ces crédits génèrent 18 000 emplois chaque année, selon les évaluations de la banque.

Il a précisé que la BTS concentre principalement ses financements sur des projets de création d’entreprises, en priorité pour les diplômés de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle, ainsi que pour des initiatives situées dans les régions intérieures du pays. Cela inclut notamment le secteur agricole, les services et les petites industries.

En ce qui concerne le programme de financement des sociétés communautaires, le directeur général a constaté qu’un projet dans ce sens a été lancé, et la banque a déjà approuvé un financement pour sept de ces entreprises. Il a également mentionné que cinq autres sociétés sont en cours d’adhésion en vue d’obtenir un soutien financier.

Khélifa Sboui a également rappelé que la BTS a soutenu plus de 6 000 entreprises touchées par la crise liée à la pandémie de Covid-19, en leur fournissant des financements adaptés à leurs besoins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here