La BERD et la SFI lancent une nouvelle initiative pour soutenir les startups en Afrique du Nord

0
1887

Une nouvelle initiative de soutien aux startups et aux accélérateurs en Afrique du Nord vient d’être lancée par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et la Société financière internationale (SFI), membre du Groupe de la Banque mondiale.

En s’appuyant sur les programmes spécialisés des deux institutions dont le programme « Star Venture » de la BERD et le catalyseur de démarrage de la SFI, cette initiative vise à créer des synergies et à renforcer l’impact sur le développement des start-ups nord-africaines.

Il s’agit de surmonter les défis auxquels font face ces startups et de les rendre plus durables, rentables et prospères sur le plan commercial.

Pour ce faire, cette initiative permettra de fournir un soutien intégré au développement des startups et à l’écosystème entrepreneuriale dans la région.

Le projet pilote sera d’abord déployé dans un pays d’Afrique du Nord, puis étendu à toute la région.

Le programme permettra de créer de nouvelles opportunités de croissance et de prospérité pour ces entreprises en démarrage, tout en favorisant le développement de l’écosystème des startups dans la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here