La ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Sarra Zaafrani Zenzri, s’est entretenue avec Ibrahim Dajani, Directeur du bureau de la Banque mondiale pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA).
La réunion a permis de discuter des progrès réalisés dans le doublement de la route nationale n°13, qui relie Kasserine à Sfax en passant par Kairouan et Sidi Bouzid, ainsi que du dossier d’appel d’offres international pour les phases financées par la Banque mondiale, prévu pour être lancé à la fin de l’année 2024.
A cette occasion, Ibrahim Dajani a réaffirmé l’engagement de son institution à soutenir le ministère de l’Équipement et de l’Habitat dans la réalisation de ses grands projets d’infrastructure, notamment dans le secteur des ponts et chaussées. Il a également exprimé sa satisfaction concernant les avancées du projet de raccordement entre Tataouine et l’autoroute A1, les deux premières phases du projet ayant bien avancées et les travaux respectent les normes techniques.
De son côté, la ministre a souligné l’urgence de finaliser les travaux restants de la deuxième tranche pour que le tronçon puisse être ouvert à la circulation dans des conditions optimales, en mettant l’accent sur la sécurité routière. Le ministère a également insisté sur la nécessité d’accélérer les opérations pour libérer l’emprise foncière nécessaire au projet de doublement de la route nationale n°13, afin d’assurer le lancement et l’achèvement du projet dans les délais prévus. En outre, la ministre a exprimé le désir de renforcer la coopération avec la Banque mondiale pour le soutien dans la mise en œuvre de projets d’envergure à venir.