La BAD et le Maroc signent un protocole d’accord pour la tenue de l’Africa Investment Forum 2023 à Marrakech

0
1528

Vincent Nmehielle, secrétaire général du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) et la ministre de l’Économie et des Finances du Maroc, Nadia Fettah Alaoui, ont signé un protocole d’accord pour la tenue de l’Africa Investment Forum 2023 à Marrakech, et ce en présence de Chinelo Anohu, directrice supérieure de l’Africa Investment Forum (AIF).

L’édition 2023 de l’Africa Investment Forum (AIF) visant à libérer les chaînes de valeur de l’Afrique se tiendra les 8 et 9 novembre prochains.

À l’occasion des dernières Assemblées annuelles de la BAD, tenues fin mai en Égypte, l’Africa Investment Forum a présenté aux investisseurs des projets d’énergie renouvelable et de développement durable d’une valeur de 1,5 milliard de dollars. Depuis 2018, l’AIF a généré plus de 142 milliards de dollars américains d’intérêts d’investissement cumulés provenant d’une quarantaine de pays.

L’événement phare de l’Africa Investment Forum, les Market Days, réunit des promoteurs de transactions internationaux, des investisseurs et des chefs de gouvernement pour présenter des transactions prêtes à progresser vers la clôture.

Porté par la Banque africaine de développement et sept autres partenaires fondateurs – Africa50, Africa Finance Corporation, Afreximbank, Banque de développement de l’Afrique australe, Banque européenne d’investissement, Banque islamique de développement et Trade and Development Bank –, l’Africa Investment Forum est le marché de l’investissement en Afrique qui vise à accélérer les transactions pour combler les déficits d’investissement de l’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here