Khaled Haddad : « C’est une fierté de voir nos camions si appréciés par les transporteurs tunisiens »

0
315

Entretien avec Khaled Haddad, PDG de Nordic Machinery, importateur officiel de Volvo Trucks et Volvo Construction Equipment en Tunisie.

Commençons par une présentation de Nordic machinery, ses dates clés et les marques qu’elle représente en Tunisie dont Volvo trucks ?

Nous avons créé Nordic Machinery en janvier 2011 sur la base d’un contrat de concession avec la société suédoise Volvo Construction Equipment qui nous a fait confiance pour la commercialisation et l’après-vente en Tunisie des matériels de travaux publics de la marque Volvo. Dès le démarrage, nous avons investi dans nos capacités d’après-vente de manière à sécuriser les clients sur leurs investissements et d’être un contributeur important à leur propre rentabilité.

Cette stratégie nous a permis de gagner des parts de marché et d’être classé meilleur service après-vente dans une enquête indépendante commandée par VCE. Cela nous vaut d’être leader du marché dans les segments des pelles hydrauliques et des chargeuses sur pneu.

Cette stratégie a aussi convaincu le Groupe Volvo d’étendre sa collaboration avec nous aux camions. Nous avons en effet signé avec la société Volvo Trucks en 2017 un contrat de concession par lequel nous devenons leur concessionnaire pour la commercialisation et l’après-vente des camions Volvo.

Par ailleurs, Volvo trucks a été élue meilleure marque dans la catégorie Camion au Volant d’or, quelle ampleur revêt cette distinction pour vous ?

Le camion Volvo est un leader mondial. En Tunisie, le sondage mené par le magazine Tunisieauto.tn auprès de la clientèle tunisienne a désigné le camion Volvo comme meilleur camion en Tunisie et nous a décerné le Volant d’Or trois années de suite, soit 2019 – 2020 et 2021. C’est pour nous une fierté et une responsabilité : Fierté de voir nos camions si appréciés par les transporteurs, mais aussi responsabilité car il nous appartient de continuer à investir dans l’après-vente afin que le camion Volvo contribue directement à la rentabilité de nos clients.

Plongeons nos lecteurs dans l’univers des poids lourds, quelles sont les dernières nouveautés développées par Volvo trucks ?

Volvo Trucks a lancé trois nouveautés mondiales : La première est de renouveler l’ensemble de la gamme des camions en une seule fois. D’habitude, les constructeurs établissent un programme de lancement des nouveaux modèles d’une manière échelonnée dans le temps, mais Volvo Trucks a décidé de le faire pour tous les modèles le même jour. Force est de constater que la réussite est là et que les parts de marché de Volvo augmentent sur tous les marchés. Nordic Machinery a déjà commencé la commercialisation de cette nouvelle série avec un feedback impressionnant de la clientèle.

La seconde nouveauté est la nouvelle version de la télématique Volvo ‘Volvo Connect’ qui connecte les camions à la fois à Volvo, au concessionnaire et au client afin de garantir un suivi continu des performances. Nordic Machinery est dans la phase finale pour le lancement de ‘Volvo Connect’, faxant du camion Volvo le premier camion connecté sur le marché tunisien.

La troisième nouveauté est le lancement concomitant d’une gamme complète de camions électriques sur les cinq continents. Là aussi la réussite est là et la part de marché de Volvo dans ce segment avoisine les 50%. En Tunisie, un nombre appréciable de clients internationaux se sont engagés à acquérir les camions électriques.Nous sommes en contact avec eux afin de définir les modalités et le timing.

Qu’en est-il de la construction de la future base à la zone Innopark à El-Agba et quel impact aura-t-elle au niveau bénéfice client ?

Afin de mieux servir notre clientèle, nous sommes en effet en train de construire notre future base à Innopark El-Agba sur un terrain de deux hectares qui nous permettra de servir jusqu’à 20 camions et 8 machines de travaux publics en même temps, avec un magasin de pièces de rechange de 1.700 mètres carrés, des espaces de formation, des espaces d’exposition et des bureaux nous permettant d’offrir à nos collaborateurs des conditions de travail aux standards internationaux.

La phase gros-œuvre est maintenant achevée et nous programmons la phase de finition.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here