Kaïs Saïed : « La Tunisie dispose de tous les atouts pour abriter l’Agence Africaine de médicaments »

0
290

Effectuant une visite en Tunisie dans le cadre du suivi du dossier de candidature de la Tunisie pour abriter le siège de l’Agence africaine de médicaments (AAM), Aggrey John Douglas Ambali, accompagné d’une délégation de l’Union Africaine, ont été reçus par le Président de la République, Kaïs Saïed.

Cette rencontre a été l’occasion de discuter de la candidature déposée par le ministre de la Santé, Ali Mrabet auprès de la Commission de l’Union africaine (UA) pour abriter le siège de l’Agence africaine de médicaments (AMA).

« Des ressources humaines aux logistiques dans le domaine médical, la Tunisie dispose de tous les atouts pour abriter l’Agence Africaine de médicaments », a réaffirmé Kaïs Saïed, lors de cet entretien.

Il a souligné que la Tunisie s’engage fermement à s’investir sur le plan africain dans le cadre de sa politique étrangère et est déterminée à soutenir toutes initiatives visant la consolidation de la complémentarité et l’intégration à l’échelle africaine.

La délégation a également été reçue par la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, en présence de Margaret Agama Nyetei, directrice de la Division santé, nutrition et population de la Commission de l’Union africaine.

Najla Bouden a également réaffirmé la disponibilité de la Tunisie à apporter tout le soutien nécessaire à cette agence qui sera implantée en Tunisie, soulignant que le dispose d’un potentiel important et d’expériences réussies dans ces domaines.

La Cheffe du Gouvernement a par ailleurs affirmé la volonté de la Tunisie de soutenir les institutions de l’Union africaine, d’œuvrer à développer davantage la coopération avec elles dans divers domaines et de soutenir l’initiative de l’Union de créer l’Agence africaine du médicament.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here