JICA Tunisie : Prolongation de trois ans du projet d’amélioration de la desserte en eau potable des centres urbains

0
165
JICA

L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA Tunisie), a annoncé que le projet d’amélioration de la desserte en eau potable des centres urbains en Tunisie, qui devait prendre fin en 2020, a été prolongé de trois ans, soit jusqu’à la fin 2023.

La prolongation de ce projet a été demandée par la SONEDE, en charge de l’exécution du projet financé par la JICA à hauteur de 6,094 millions de yens, soit l’équivalent de 134 millions de dinars (taux appliqué en 2010). Le crédit accordé par la JICA est remboursable sur 20 ans, y compris 6 années de grâce avec un taux d’intérêt de 0,95% par an.

Ce projet permettra d’améliorer et renforcer les performances des infrastructures vieillissantes d’approvisionnement en eau potable de 33 villes réparties dans 19 gouvernorats, pour une population estimée en 2030 à 2,7 millions d’habitants. 

Il prévoit la construction de 60 réservoirs, 20 stations de pompage, la pose de 400 km de conduites, des ouvrages annexes, ainsi que l’installation d’équipements électromécaniques.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here