Tunisie : La JICA et l’ENA préparent la suite de leurs activités de coopération

0
1237

L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) a annoncé aujourd’hui, lundi 11 avril 2022, que ses représentants se sont entretenus avec les membres de l’École Nationale d’Administration de Tunis (ENA).

Lors de cette réunion qui s’est déroulée le 16 mars, les deux parties sont revenus sur la première édition de la JICA Chair qui s’est tenue entre le mois de décembre 2021 et le mois de janvier 2022.

La JICA et l’ENA ont également discuté du suivi des activités au profit des étudiants ainsi que la préparation de la prochaine édition de la JICA Chair, vu le fort intérêt exprimé par les étudiants pour poursuivre la collaboration avec la JICA, notamment à travers le cercle du Japon qu’ils ont créé au sein de l’ENA.

« La JICA continuera sa coopération fructueuse avec l’ENA dans le cadre de la JICA Chair et les activités connexes, pour contribuer à l’ouverture des étudiants de l’ENA et futurs cadres de l’administration tunisienne aux expériences de développement internationales. », a souligné la JICA dans un communiqué.

A la fin de la réunion, la JICA a offert à l’ENA une série de livres intitulés « The Iwakura Embassy » décrivant la démarche du Japon pour s’ouvrir sur le monde occidental et s’inspirer de son modèle de développement à l’époque de l’envoi de la mission Iwakura aux Etats-Unis d’Amérique et en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here