JAXA : La Tunisie sélectionnée pour joindre le programme spatial

0
229

L’Ambassade du Japon en Tunisie vient d’annoncer que l’Agence d’exploration aérospatiale japonaise (JAXA) vient de sélectionner la Tunisie, le Kenya et la Maurice comme partenaires pour le projet de lancement et la libération des nanosatellites depuis la Station Spatiale Internationale « KIBO » qui signifie « l’espoir » en japonais. 

C’est l’École Supérieure Privée d’Ingénierie et de Technologie Appliquée (ESPITA) qui a été sélectionnée pour représenter la Tunisie lors de ce projet. Hana Aouinet et Rihab Messadi travailleront sur le projet KiboCube à l’ESPITA à Sousse avec une équipe d’étudiants sélectionnés aspirant à devenir ingénieurs aérospatiaux.

L’Ambassade du Japon a précisé que pour développer davantage cette coopération en Afrique, la JAXA, organisera un évènement les 25 et 26 août à la Cité des Sciences de Tunis, en marge de la TICAD 8. 

Lors de cet évènement, en collaboration avec des institutions académiques japonaises et africaines, des entreprises et des organisations internationales du secteur spatial, les résultats du développement des satellites dans les pays africains seront partagés.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here