Remise de décoration «Printemps 2021» de M. Kamel Lagha

0
120
Remise de décoration Printemps 2021 de M. Kamel Lagha

Le 29 avril 2021, le Gouvernement du Japon a publié sa liste de remise des décorations «Printemps 2021». Parmi les lauréats figure M. Kamel Lagha, Vice Président de l’Association d’Amitié Tunisie-Japon, pour sa contribution au développement de la relation et la compréhension mutuelle entre le Japon et la Tunisie :

M. Kamel Lagha

Vice Président de l’Association d’Amitié Tunisie-Japon Décoré dans l’Ordre du Soleil Levant, Rayons d’Or avec Rosette Pour sa contribution au développement de la relation et la compréhension mutuelle entre le Japon et la Tunisie (notamment en améliorant l’échange dans le tourisme).

M. Lagha a fondé l’agence «Atlantis Voyages» à Tunis, où il travaille en tant que PDG depuis 1991. Après cela, il a visité le Japon chaque année afin d’améliorer les échanges entre le Japon et la Tunisie à travers le tourisme. M. Lagha a conjugué des négociations et discussions avec l’ambassade de Tunisie à Tokyo et des agences de voyage, etc. Après ses grands efforts en une dizaine d’années, il a réussi à établir l’échange de tourisme entre les deux pays dans le secteur privé. Avant la pandémie environ 10 mille japonais visitent la Tunisie chaque année non seulement dans le tourisme, mais aussi dans le but du business. Nous avons vu l’essor considérable en relation bilatérale dans le tourisme, la culture et le business. Et nous pourrions dire qu’il était impossible d’y parvenir sans la contribution de M. Lagha, le pionnier du tourisme Japon-Tunisie.

Il a longtemps travaillé dans l’Association d’Amitié Tunisie-Japon, et en 2008 il a pris le poste de Vice Président. Dans le domaine de la coopération économique et culturelle, il a contribué à former et à maintenir la bonne relation bilatérale en partageant ses vues vivantes au Japon qu’il a obtenues à travers ses visites au Japon en plus de 60 fois. En plus, il fait de la publicité pour la Tunisie au Japon en participant aux expositions internationales comme Aichi EXPO en 2005. Ces activités de M. Lagha ont fortement contribué à la compréhension mutuelle entre les deux peuples.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here