Remise de décoration «Automne 2020» de Mme Radhia Riza

0
1457
décoration Automne 2020 Mme Radhia Riza

Le 3 novembre 2020, le Gouvernement du Japon a publié sa liste de remise des décorations «Automne 2020». Parmi les lauréats figure Mme.Radhia Riza, Vice Présidente de l’Association d’Amitié Tunisie-Japon, pour sa contribution à la compréhension mutuelle et au développement de l’amitié entre le Japon et la Tunisie :

Mme. Radhia Riza, Vice-Présidente de la Association d’Amitié Tunisie-Japon. Décoré dans l’Ordre du Soleil Levant, Rayons d’Or avec Rosette (quatrième plus haut grade) pour sa contribution à la compréhension mutuelle et au développement de l’amitié entre le Japon et la Tunisie.

Mme Riza est membre fondatrice de l’association d’amitié tuniso-japonaise, qui a été fondée en 1985. Sa contribution à l’association, en tant que vice-présidente (de 2015 à 2018) et actuelle chef de secrétariat (depuis 2018), a réalisé de nombreux projets de coopération entre la Tunisie et le Japon dans les domaines de l’éducation, du sport et du social à travers la formulation de programmes d’accueil, qui donnent à de nombreux adolescents tunisiens la chance de visiter le Japon, en plus de la réalisation d’une visite de l’équipe nationale tunisienne de Kendo dans la ville d’Ishinomaki, Préfecture Miyagi au Japon qui a été reconstruite après le grand tremblement de terre de 2011.

En tant qu’activiste sociale avec une longue expérience, Mme Riza a utilisé ses réseaux personnels et ses connaissances spécialisées sur les zones rurales, aidant l’Ambassade du Japon en Tunisie à organiser et à mettre en œuvre des projets de soutien dans les zones rurales, notamment le projet d’agrandissement de la salle de judo et ceux de rénovation d’écoles primaires. Grâce à ses connaissances spécialisées et ses efforts dévoués, il a été possible d’étendre la portée de notre soutien, au-delà de Tunis et de sa banlieue, à des zones rurales, où il est difficile de déterminer les besoins de projets d’assistance économique.

Mme Riza a contribué à l’amitié et à la bonne volonté entre la Tunisie et le Japon en promouvant la compréhension mutuelle à travers la réalisation de nombreux projets d’assistance économique dans les domaines du sport et sociale grâce à ses efforts dévoués pour nos projets d’amélioration des environnements éducatifs et sportifs en Tunisie.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here