ISSCA Business School à Sousse Des diplômes en phase avec les métiers de demain

1
1248

ISSCA Business School annonce le lancement de 3 Masters professionnels en phase avec les métiers de demain pour la rentrée 2022. Le Master Management des start-up et de l’Intelligence Artificielle ; Le Master Ingénierie Economique et Financière -orienté Fintech ; Le Master Marketing Digital -ouvert depuis 2020. ISSCA Business School a ouvert ses portes en 2018 à Sousse avec pour vocation de former les managers de demain. Rattaché à l’un des plus grands acteurs économiques de la région du Sahel, le Groupe Zouari, ISSCA Business School a pour principale avantage sa proximité avec le monde de l’entreprise. Les programmes de formation de niveau Licence ou Master sont repensés chaque année afin d’être en adéquation avec les attentes des entreprises et du marché de l’emploi.

C’est dans cet esprit qu’ont été développés les programmes des nouveaux Masters, suite à des réunions réalisées avec des professionnels de divers secteurs pour comprendre les profils recherchés et les nouvelles compétences à développer.

Le master Marketing digital forme, depuis 2020, à l’ISSCA, les futurs professionnels du domaine.

Au cours de l’année 2022, le programme de la formation Marketing Digital a été repensé pour faire face aux évolutions actuelles et futures du marché.

C’est un domaine qui présente de nombreuses opportunités pour les diplômés qui, pour certains, obtiennent des propositions d’embauche avant même de finir leurs études. D’autres ont profité de l’encadrement offert pendant ces deux années de formations pour lancer leurs propres projets.

Le master Management des Start-up et de l’Intelligence Artificielle est ouvert à tout profil destiné à créer ou développer une start-up. Le programme de ce mastère professionnel est le fruit de plusieurs réunions réalisées avec des responsables de start-ups de la région de Sousse.

Les entreprises ont formulé une demande pour des managers qui, en plus de maîtriser les connaissances et les aptitudes managériales classiques, connaissent les tendances actuelles liées à la transformation digitale et à l’utilisation de l’IA dans tous les domaines.

Elles partent du constat que les diplômés en management maîtrisent les concepts généraux mais n’ont pas de connaissances spécifiques aux startups et à l’IA alors que les profils ingénieurs, eux, souffrent d’un manque de connaissances en gestion et d’outils de réflexion managériale.

Diplômés en Ingénierie ou en gestion, tous les profils peuvent intégrer le Master. Le Master en Ingénierie Economique et Financière enfin, a pour vocation de former des experts ingénieurs en finance et en digitalisation financière.

La formation proposée dans le cadre de ce Master accorde un axe important aux nouvelles technologies appliquées à la Finance. En plus des fondamentaux de l’ingénierie économique et financière, ce parcours vise à fournir les connaissances et les compétences nécessaires pour faire face à la révolution Fintech.

Enfin, la signature d’un partenariat international avec l’ISIT PARIS, établissement composante de l’Université Paris Panthéon Assas, permet aussi aux étudiants diplômés de Licence de l’ISSCA de s’inscrire en Master Management Interculturel de l’ISIT à Paris, un master qui ouvre de nombreuses opportunités futures dans les grandes organisations internationales.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here