IntilaQ Fast Track : 1 MDT pour les 5 startups gagnantes de son appel à candidatures

0
1663
IntilaQ Fast Track

Selon le centre d’affaires et d’innovation « IntilaQ », une enveloppe de 1 million de dinars sera prochainement débloquée au profit des sociétés retenues, sous forme de tickets individuels d’investissement allant jusqu’à 300 mille dinars.

« IntilaQ Innovation Hub », le leader national du financement des startups (+14 million de dinars d’investissement), avait lancé le 7 janvier 2019 « IntilaQ Fast Track » : Un programme fortement inspiré de la pratique des Business Angels dans les pays « Startup Friendly » et ayant pour principal objectif le raccourcissement du processus de la première levée de fonds, habituellement chronophage, à une durée ne dépassant pas un mois.

Ce qui permettra aux entrepreneurs de se focaliser plus sur les problématiques inhérentes à leurs business, à savoir, le développement du produit, le marketing…

Après un bootcamp préparatif de trois jours, les 11 candidats présélectionnés avaient pitché leurs projets respectifs devant le Comité d’investissement d’IntilaQ qui a fini par en retenir 5, à savoir :

1/ Cloudshift (300 mille dinars d’investissement) : éditeur d’une solution d’optimisation continue de la consommation du cloud et des plans SAAS.

2/ Deepera (200 mille dinars d’investissement) : une startup fintech qui propose une solution basée sur l’intelligence artificielle ayant pour objectif de démocratiser le placement financier.

3/ Appro.tn (200 mille dinars d’investissement) : éditeur d’une solution dédiée à l’automatisation intelligente des opérations d’approvisionnement des petites et moyennes entreprises.
4/ Attila Tel (150 mille dinars d’investissement) : éditeur d’une solution basée sur l’intelligence artificielle dédiée à l’amélioration du « customer engagement » chez les opérateurs télécoms.

5/ Wescore (150 mille dinars d’investissement) : éditeur d’une solution de management et de fidélisation des communautés (sportives, associatives…).

Bassem Bouguerra, le directeur exécutif d’IntilaQ, a annoncé que le « Fast Track » sera renouvelé chaque année, et qu’au-delà de l’impact direct sur les sociétés bénéficiaires, « IntilaQ » vise, via ce programme, l’enracinement d’une nouvelle culture d’investissement et l’instauration de nouveaux standards de financement pour les startups.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here