Inauguration de la Foire Virtuelle en Sciences, Technologies et Innovation face à la pandémie COVID-19

0
582
CDC Inauguration Foire Virtuelle

Sous le Haut Patronage de Monsieur Elyes Fakhfakh, Chef du Gouvernement, le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a organisé la première foire virtuelle, en science, technologie et innovation face à la pandémie COVID-19, conjointement avec le Ministère des Technologies de la Communication et de l’Économie Numérique, le Ministère de la santé, le Ministère de l’Industrie et PME, et la Caisse des Dépôts et Consignations, le 14 Avril 2020, au pôle technologique d’El Ghazela.

Cet évènement a réuni dans un espace virtuel les scientifiques, chercheurs, inventeurs, porteurs d’idées et créateurs de solutions technologiques « Made In Tunisia », les acteurs clés du secteur médical, de l’Industrie et de l’Investissement en Tunisie avec les preneurs de décisions stratégiques, pour un engagement collectif, cohérent et efficace au service du secteur de la santé nationale.

Consciente du fort impact que peut engendrer cette initiative pour faire face à la pandémie Covid-19, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) s’est proposée de s’engager auprès des parties prenantes afin d’atteindre les objectifs fixés.

Cette première foire virtuelle vise à promouvoir la richesse intellectuelle et le savoir-faire Tunisien en Science, technologie et innovation en appuyant et encourageant les compétences et les talents porteurs d’idées et de solutions, pour les mettre au service des besoins au citoyen face à la pandémie Covid-19.

La plateforme virtuelle (https://vfair.i-360.tn/ ) accueille des expositions sous forme de vidéos d’une durée de 1 à 3 minutes. Des possibilités d’interactions virtuelles entre les différents participants ainsi qu’entre les participants et le grand public sont progressivement mises en place.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here