Huawei Founder : AI va fondamentalement dévier le chemin du développement international

0
312
Ren Zhengfei PDG Huawei

Ren Zhengfei, PDG et fondateur de Huawei, a animé une discussion ouverte avec d’autres invités éminents sur le rôle de l’innovation, de la communication et des technologies dans l’avenir du secteur de l’information. « Nous devrions embrasser cette nouvelle ère avec beaucoup de courage », a déclaré Zhengfei. 

Pour l’avenir de HUAWEI Zhengfei a déclaré aussi : « Je pense que la société est à la veille d’une nouvelle explosion de nouvelles théories et technologies. La technologie continuera d’évoluer d’une manière imprévisible. Nous ne pouvons pas dire quelles seront les tendances du futur.  » 

L’intelligence artificielle aura toutefois un rôle important à jouer. « L’intelligence artificielle commencera certainement à être appliquée à grande échelle », a déclaré Zhengfei. «Cela ne fera que créer une plus grande richesse et générer une plus grande efficacité pour la société dans son ensemble. L’intelligence artificielle sera la variable clé qui influencera et formera les capacités futures d’un pays et apportera des changements perturbateurs dans ce pays. Cela signifie que l’intelligence artificielle va fondamentalement changer le développement de la communauté internationale. Avec le soutien d’une infrastructure comprenant des superordinateurs, des systèmes de stockage très volumineux et une connectivité à très haut débit, l’humanité accueillera un nouveau niveau de prospérité. « 

S’exprimant sur l’impact de l’IA sur la société, Kaplan a déclaré : « L’IA n’est plus de la magie. Ce n’est pas vraiment une question d’intelligence. C’est simplement une nouvelle vague d’automatisation. Pour comprendre ce qui va se passer avec l’IA, il suffit de regarder les précédentes vagues d’automatisation.

L’automatisation perturbe les marchés du travail mais ne fait pas disparaître les emplois. De nouveaux emplois seront créés. À mesure que nous deviendrons plus riches, la demande sera créée. Nous obtenons une nouvelle classe moyenne et de nouvelles demandes de biens et de services. Et en fait, l’automatisation changera la nature du travail et ne mettra pas les gens au chômage. »

Au cours de la dernière année, les niveaux de confiance dans la technologie, notamment l’IA et la 5G, ont été remis en question. Sur ce point, Zhengfei a expliqué comment, lors de l’introduction du premier train en Chine, les gens pensaient qu’ils étaient alimentés par des fantômes et qu’ils ne parvenaient pas à comprendre comment ils fonctionnaient – mais qu’à présent personne ne se plaint d’eux. « Maintenant, les gens sont très préoccupés par l’IA », a-t-il déclaré. « Ils craignent que l’IA ne provoque le chômage, perturbe les structures sociales et déforme notre éthique. Ils s’inquiètent trop. Les progrès technologiques nous ont aidés à créer plus de richesse. La 5G elle-même est un outil, tout comme les lits de ballast sur lesquels sont posées les voies ferrées. C’est tout ce dont il s’agit. Les gens devraient avoir plus de confiance et de tolérance envers les nouvelles choses. La caractéristique la plus importante de l’innovation est qu’elle confère à chacun une liberté académique, lui permettant d’explorer. ”

« Les gens ont des préoccupations, des craintes et des attentes élevées en matière de technologie », a déclaré Wenlin. « Je pense que la meilleure voie à suivre est d’avoir une discussion ouverte sur la nature et les étapes de la technologie avec des personnes telles que des sociologues, des scientifiques, des régulateurs et des sociétés de technologie. Avec plus de dialogue entre les acteurs de l’industrie, je pense que nous allons élaborer un cadre de gestion fiable, basé sur une compréhension plus raisonnable et claire de la technologie. Ensuite, nous aiderons plus de gens à comprendre la technologie et à la voir de manière rationnelle. En tant que sociétés de technologie, nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour assumer nous-mêmes la complexité, permettre à nos utilisateurs de comprendre la nature clé de la technologie et les droits qu’ils ont, et leur donner davantage de choix. De cette façon, nous gagnerons progressivement la confiance des utilisateurs et continuerons de gagner la confiance de la société dans son ensemble. « 

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here