GNV se développe encore plus en Méditerranée avec deux nouveaux navires

0
266

Avec GNV Sirio et GNV Auriga, opérationnels à la fin du mois de mars sur les liaisons vers la Sicile et la Sardaigne, la Compagnie du Groupe MSC peut compter sur 28 unités pour augmenter sa capacité de transport et ses services.

La ligne Almeria-Nador rouvrira elle aussi au mois de juin.

 

 

GNV (Groupe MSC) se prépare pour la nouvelle saison et annonce l’arrivée dans sa flotte de deux nouveaux navires Ro-Pax, GNV Sirio et GNV Auriga sur les lignes italiennes. La flotte globale de la compagnie passe ainsi à 28 navires desservant 31 lignes dans 7 pays différents. Vers le Maroc, la ligne Almeria-Nador ouvrira également en juin.

 

Les deux nouveaux navires GNV Sirio et GNV Auriga peuvent accueillir plus de 2.900 passagers chacun et offrent tous deux de grands espaces confortables, notamment 319 cabines, un espace de détente, deux bars, un restaurant, un espace de divertissement pour les enfants, une boutique, des ascenseurs sur chaque pont, ainsi qu’un espace dédié à nos amis à quatre pattes, garantissant des services de grande qualité pour tous les passagers et l’équipage.

 

Une fois les indispensables opérations de maintenance terminées, et après avoir complété l’aménagement et modifié la livrée aux couleurs de GNV, les deux navires commenceront à opérer dans les prochaines semaines sur les lignes italiennes de la compagnie. Ainsi, à partir du 20 mars prochain, le GNV Sirio opérera vers la Sicile sur la ligne Gênes-Palerme-Gênes, tandis que le GNV Auriga opérera à partir du 28 mars vers la Sardaigne sur la ligne Gênes-Porto Torres-Gênes.

 

« L’entrée dans la flotte de ces deux nouvelles unités est un élément crucial qui contribue à la croissance de notre capacité en termes de passagers et de mètres linéaires transportables, mais c’est également une extraordinaire opportunité pour accroître notre présence en Méditerranée – en particulier vers la Sicile et la Sardaigne, deux liaisons très importantes pour notre Compagnie – ce qui confirme notre engagement à renforcer ce qui est depuis toujours un marché-clé pour le développement de GNV », a déclaré Matteo Catani, PDG de GNV.

 

Les deux navires jumeaux, construits en 2003 dans les chantiers navals Fincantieri de Castellamare di Stabia et qui faisaient précédemment partie de la flotte du Groupe Moby, ont tous deux un tonnage brut de 39.798 tonnes et une longueur de 214 mètres. Ils permettront à la société d’augmenter sa capacité de fret commercial de plus de 4.000 mètres linéaires (2.281 ml GNV Sirio et 1.934 ml GNV Auriga).

 

Après avoir clôturé une année 2023 positive, enregistrant une augmentation de 5% du nombre de passagers transportés par rapport à une année précédente déjà très bonne en termes de volumes, GNV se prépare donc à affronter la nouvelle saison en offrant une gamme complète de services en Méditerranée. Outre les deux nouveaux navires sur les lignes italiennes, les réservations sont déjà ouvertes pour la ligne Almeria-Nador vers le Maroc, qui ouvrira en juin-septembre pour coïncider avec l’opération annuelle Marhaba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here