GNV relance les voyages à destination et en provenance de la Tunisie

0
318
GNV
Depuis le 1er juillet, les voyages en Tunisie reprennent, dans les limites imposées par le gouvernement tunisien pour la maîtrise de la contagion, selon les dernières dispositions du ministère de la Santé.

Les autorités tunisiennes ont annoncé l’ouverture des liaisons maritimes passagers avec l’Italie, à partir du 1er Juillet, après la suspension du 9 Mars dernier, par mesures préventives contre la propagation de l’épidémie COVID-19.

Avec la réouverture, GNV propose les GNV DAYS, avec une remise spéciale de 30% pour tous les voyages du 3 juillet au 30 septembre, sur toutes les lignes, pour les réservations du 3 au 6 juillet.

Au cours des derniers mois, GNV a préparé une “Charte de Sécurité et de Services” afin de garantir la sécurité et le confort aux passagers. GNV, a ainsi revu son offre de services avec la mise en place de procédures strictes pour réduire la capacité des passagers à bord et une optimisation du flux organisationnels. Désormais sur les bateaux GNV, c’est de grands espaces à bord, pour le respect des règles de distanciation sociales. GNV offre des conditions idéales, pour un voyage en toute sécurité et dans un maximum de confort.

Les ingénieurs et les techniciens de GNV ont rédigé la “Charte de Sécurité et des Services” grâce à l’expérience exclusive acquise durant la mise en place du projet , « Le Navire-Hôpital » de Gênes, pour faire face à l’urgence Covid-19, en collaboration avec les autorités sanitaires italiennes. GNV a reproduit l’ensemble des mesures de prévention et de confinement de la contagion sur toutes les navires de sa flotte et a formé  tous les équipages à la prévention des risques et à la prise en charge de tout cas symptomatique.

Aussi, la Société doit respecter les limitations supplémentaires aux voyages, fixées par le gouvernement tunisien pour prévenir et atténuer la propagation du virus. Selon les dernières dispositions du Ministère de la Santé, trois groupes de pays ont été identifiés :

• VERT: aucune limitation de voyage est prévue

• ORANGE: nécessaire test PCR négatif 72 heures avant le départ du navire + auto-quarantaine de 14 jours (séjour à l’hôtel pour les touristes). Possibilité de sortir de l’auto quarantaine après 6 jours si un test PCR négatif est présenté

• ROUGE: les touristes ne sont pas autorisés (uniquement les Tunisiens résidant dans ces pays), nécessaire test PCR négatif 72 heures avant le départ du navire + quarantaine obligatoire 7 jours aux frais du passager + 7 jours d’auto-quarantaine supplémentaire.

Avant le départ, tous les passagers sont invités à vérifier les règles en fonction de leur situation

La Compagnie GNV, a défini des procédures applicables à chaque itinéraire, à destination et en provenance de la Tunisie, et a adopté des procédures de sécurité spécifiques pour chaque phase de voyage, dès l’accès des passagers aux terminaux et aux guichets des ports, qui sont nettoyés et désinfectés régulièrement, et avec l’obligation de porter un masque et de maintenir une distance sociale.

Durant l’enregistrement et l’embarquement, une procédure de contrôle de la température sera activée pour tous les passagers: en cas d’un passager avec symptôme suspect, le voyage du passager sera annulé.

A bord, les flux organisationnels du navire ont été repensés afin de ne pas créer de rassemblements: GNV a installé une signalisation directionnelle, qui crée des voies d’accès et de sorties spécifiques, dans tous les zones à bord.

Des distributeurs de gel désinfectant pour les mains ont été installés dans chaque zone, et la fréquence de nettoyage et de désinfection de tous les espaces a été intensifiée, avec une attention particulière aux espaces communs. Toutes les activités d’assainissement seront effectuées par des opérateurs équipés d’une protection individuelle, comme des gants et un masque.

Les salons, dont la capacité a été réduite, auront des accès indiqués par l’équipage, pour assurer la distance sociale entre les passagers; les cabines seront assainies avec des produits professionnels après chaque usage.

Une attention particulière a été portée au système de ventilation, qui a été conçu pour favoriser l’air direct de l’extérieur et assurer le niveau de purification le plus efficace, grâce à l’installation de filtres HEPA, utilisés normalement en les structures hospitaliers.

L’éloignement social est appliqué dans la restauration à bord, avec des voies d’accès et de sortie ad- hoc vers les bars et le self-service et l’utilisation d’assiettes et de couverts jetables respectueux de l’environnement.

Les procédures et solutions de sécurité seront indiquées grâce à une communication embarquée intuitive et généralisée, au travers d’annonces dédiées, afin de guider les passagers, qui pourront également contacter le Health Procedure Controller Officer – l’officier de bord en charge de vérifier le respect des procédures Covid-19 et l’application de toutes les mesures de sécurité, résumées dans une charte de service élaborée par GNV, pour garantir un voyage en toute sécurité – et au médecin de bord, qui sera une référence sur les questions Covid -19 pour les passagers.

La phase de débarquement, sera gérée par étapes en fonction de l’éloignement et de la sécurité sociale. Les passagers ayant choisi un hébergement en cabine, auront la possibilité de rester dans leurs cabines en attendant d’être dirigés vers le palier, à pied ou en voiture. Les passagers à pied, seront débarqués en premier, pour permettre une bonne gestion des flux, et les passagers dans les voitures seront appelés à rejoindre le garage à bord au moyen d’annonces spécifiques, afin de ne pas créer de rassemblements et assurer un débarquement rapide, sûr et confortable.

La Tunisie avec GNV, c’est avant tout le Confort et la Sécurité !

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here