GBarena acquiert la startup tunisienne Galactech

0
531

La plateforme égyptienne d’e-sports « GBarena » vient d’annoncer l’acquisition de la startup tunisienne Galactech.

La transaction a été effectuée dans le cadre d’un échange d’actions d’environ 15 millions de dollars.

GBarena, qui est évalué à 45 millions de dollars, compte près de 700 000 utilisateurs dans 27 pays, avec une forte présence en Arabie saoudite, en Égypte et aux Émirats arabes unis. Avec cette acquisition, GBarena tirera parti de la présence et des capacités sur le terrain de Galactech qui pour sa part, pourra exploiter à la fois la base d’utilisateurs établie de GBArena et ses ressources pour renforcer sa présence dans la région MENA.

« Cette acquisition est un pas en avant vers la réalisation de la vision de l’entreprise, qui est d’être le principal agrégateur de la région MENA, au service de toutes les parties prenantes du secteur », a déclaré Samer Wagdy, PDG de GBarena qui envisage davantage d’acquisitions de studios et de platesformes de jeux, en particulier dans les domaines du Web3 et de l’IA.

Pour rappel, Galactech a levé 1,5 million de dollars en trois tours auprès de l’OTF, des anges OQAL et du Younsi Family Office en Tunisie.

Il est à noter qu’il s’agit de la deuxième acquisition tunisienne ce mois-ci après l’acquisition d’Instadeep par BioNTech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here