Levées de fonds de Startups : La Tunisie, 4ème de la région MENA

0
148

Le site Wamda vient de publier sa note mensuelle revelant les levées de fonds les plus importantes du mois de juin 2022 de la Région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA).

A l’échelle de la région MENA, la Tunisie se hisse à la 4ème place avec un total de 9 startups ayant réalisé des levées de fonds s’élevant à 8,5 millions de dollars, principalement grâce à Flat6Lab, représentant ainsi 3% du montant global de la région MENA.

Au total, les startups de la région ont réussi à lever 324 millions de dollars à travers 66 tours de table, soit une hausse de 87% du montant par rapport au mois de mai et de 57% du volume des transactions.

Ce sont les Emirats Arabes Unis qui se sont taillés la part du lion avec un total de 278 millions de dollars en juin avec ses 16 startups.Les Emirats sont suivies du Liban avec 18 millions de dollars levés grâce à seulement deux levées de fonds, puis de l’Égypte avec 8,6 millions de dollars. La Tunisie qui arrive en 4ème position est suivie de l’Arabie saoudite (4,5 millions de dollars), le Qatar (2 millions de dollars), la Palestine (1,6 million de dollars) et le Maroc (1 million de dollars).

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here