​GAT Assurances : signature d’une convention avec Vneuron

0
4943

Le secteur des assurances vit actuellement dans un climat d’incertitude par rapport aux mesures à prendre pour s’équiper des outils nécessaires pour la Lutte Contre le Blanchiment d’Argent, le Financement du Terrorisme et la Non-Prolifération des Armes de Destruction Massive (LAB/CFT/ADM). En effet, les compagnies d’assurances sont dans une démarche de mise en confirmé par rapport aux exigences réglementaires nationales et internationales en la matière, une des actions nécessaires pour sortir la Tunisie des listes noires des pays tiers à risques BA/FT/ADM de l’union européenne et du GAFI.

Dans ce contexte général, les compagnies d’assurances tunisiennes sont actuellement en train d’évaluer les différentes alternatives qui se présentent à eux pour leur mise en conformité réglementaires. L’offre est assez diversifiée et les trajectoires de déploiement aussi. On note aussi la présence d’éditeurs tunisiens et d’autres étrangers et les différentes approches possibles, notamment individuelles ou sectorielles tel que préconisé par la FTUSA.

GAT Assurances a signé dans ce cadre une convention pour l’acquisition de la solution ReisTM Risk & Compliance Suite de l’éditeur tunisien Vneuron, et devient ainsi la première compagnie d’assurances du secteur à s’équiper par une plateforme globale de gestion des risques opérationnels (ORM), de connaissance clients (KYC) et de profilage (AML).

Rappelons que Vneuron est le premier éditeur tunisien de solutions complètes de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme et contre la prolifération des armes de destruction massive. Sa solution ReisTM Risk & Compliance Suite a été présentée lors de la journée de formation du 05 mars 2018 co-organisée avec la FTUSA en faveur des 22 compagnies d’assurances nationales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here