Fitch Ratings corrige la note de la Tunisie qui passe à « CCC+ »

0
1421

Fitch Ratings a relevé les notes d’émission des obligations de la Tunisie à long terme en devises étrangères et locales de ‘CCC’ à ‘CCC+’.

Cette mise à niveau corrige une erreur dans l’application des Notations de Défaut de l’Émetteur (IDR) à long terme en devises étrangères et en monnaie locale lors de la dernière révision le 1er décembre 2022.

La mise à niveau des notations d’émission de la Tunisie est alignée sur les Notations de Défaut de l’Émetteur (IDR) à long terme de la Tunisie en devises étrangères et en monnaie locale, qui sont également de ‘CCC+’.

Le 1er décembre 2022, Fitch a relevé les Notations de Défaut de l’Émetteur (IDR) à long terme de la Tunisie en devises étrangères et en monnaie locale de ‘CCC’ à ‘CCC+’.

La Tunisie a un score de pertinence ESG (RS) de ‘5’ pour la stabilité politique et les droits, ainsi que pour l’état de droit, la qualité institutionnelle et réglementaire et le contrôle de la corruption. Ces scores soutiennent le poids élevé que les indicateurs de gouvernance de la Banque mondiale ont dans notre modèle de notation souveraine propriétaire. La Tunisie a un classement moyen WBGI au 44e centile, reflétant une faible stabilité politique, un état de droit et des droits établis mais en affaiblissement pour la participation au processus politique, une capacité institutionnelle renforcée et un niveau de corruption perçu modéré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here