FIPA : La Tunisie, terrain de jeu idéal pour les PME maltaises

0
255

Jalel Tebib, Directeur Général de l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA-Tunisia) s’est entretenu avec l’Ambassadeur de Malte en Tunisie, Joseph Mario Sammut, afin d’examiner les possibilités de coopération pour renforcer les investissements maltais en Tunisie.

Les échanges ont principalement porté sur les secteurs d’investissement en Tunisie ainsi que sur les opportunités de collaboration entre Malte et la Tunisie. Les deux responsables ont manifesté leur désir commun de dynamiser les relations économiques et de stimuler les investissements réciproques. Ils ont également discuté de l’importance d’intensifier les opportunités d’investissement pour renforcer les relations entre les deux nations.

L’Ambassadeur a souligné que la Tunisie offre des avantages compétitifs significatifs pour les entreprises maltaises, en particulier pour les petites et moyennes entreprises (PME). Il a également mis en avant la proximité géographique des deux pays, un atout qu’il conviendrait d’exploiter à travers des initiatives concrètes entre les gouvernements et les milieux d’affaires, rapporte la FIPA.

Pour sa part, Jalel Tebib a souligné l’importance d’encourager les échanges économiques, en proposant l’organisation de visites mutuelles pour les délégations d’hommes d’affaires. Il a également précisé que le gouvernement tunisien, avec le soutien d’institutions comme FIPA-Tunisia, reste attentif aux préoccupations des entreprises étrangères établies en Tunisie.

Les deux parties ont convenu de collaborer étroitement pour mettre en avant les opportunités d’investissement dans des secteurs clés, profitables aux deux pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here