La FIPA initie les jeunes diplomates à la promotion de l’investissement en Tunisie

0
217

Une délégation de jeunes diplomates en formation à l’Académie Diplomatique Internationale de Tunis a effectué une visite professionnelle à l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA-TUNISIA).

L’Académie Diplomatique Internationale de Tunis, placée sous la tutelle du Ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, a été inaugurée en janvier 2024 grâce à un financement du gouvernement chinois. Sa mission principale est d’assurer une formation continue aux diplomates tunisiens et étrangers.

Accueillis par Fayçal Gouiaa, Directeur Général de l’Académie Diplomatique Internationale de Tunis, Abdellatif Hamam, Enseignant à l’Académie, et Jalel Tebib, Directeur Général de FIPA-Tunisia, ainsi que par les Directeurs des départements et des unités de l’Agence, les jeunes diplomates ont eu l’occasion de découvrir les missions et les activités de FIPA dans la promotion de la Tunisie en tant que destination d’investissement.

Selon un communiqué de la FIPA, cette rencontre a été une occasion pour les directeurs de l’Agence d’exposer le rôle de la FIPA dans la mise en œuvre de la politique de diplomatie économique de la Tunisie. Ils ont également mis en avant le réseau international de FIPA, comprenant des représentations à Paris, Cologne, Milan, Madrid et Londres, qui fournissent des informations, des conseils et un soutien aux investisseurs étrangers intéressés par la Tunisie. Fondée il y a 30 ans, FIPA-Tunisia a accompagné plus de 3862 entreprises étrangères en Tunisie, contribuant ainsi à la création de plus de 450 000 emplois dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here