FeridBelhaj : « La Banque Mondiale sera toujours aux côtés de la Tunisie »

0
190
Banque Mondiale

FeridBelhaj, vice-président de la Banque Mondiale a apporté de nouvelles informations concernant l’avancement des discussions avec le Fonds Monétaire International (FMI).

Il a fait savoir « Des discussions importantes et toujours constructives avec la délégation tunisienne aux réunions annuelles de la Banque mondiale et du FMI à Washington. Deux meetings, l’un avec l’équipe pays, et un autre avec le ManagingDirector Van Trotsenburg ».

A cette occasion il a réitéré :« la Banque Mondiale sera toujours aux côtés de la Tunisie, et l’assistera dans ses efforts de réformes économiques structurelles dans une conjoncture mondiale complexe. Celles-ci sont connues ; elles sont urgentes, impératives et seules à mêmes de remettre le pays sur la trajectoire d’une croissance pérenne ».

Nous rappelons qu’une délégation tunisienne de haut rang conduite par la ministre des Finances, Sihem BoughdiriNemsia, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT) , Marouane Abassi et le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Saïed s’est rendue, samedi dernier, à Washington pour prendre part aux assemblées annuelles 2022 du FMI et du Groupe de la Banque mondiale qui se tiennent du 10 au 16 octobre courant.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here