Fabrizio Saggio : De nombreuses entreprises italiennes souhaitent investir en Tunisie

0
306

Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Saïed, a rencontré l’ambassadeur d’Italie à Tunis, Fabrizio Saggio.

A cette occasion, les deux parties ont discuté des problèmes et difficultés auxquels font face les entreprises italiennes, implantées en Tunisie.

Plusieurs solutions permettant à ces entreprises de poursuivre leurs activités, dans les meilleures conditions, ont été passées en revue.

Samir Saïed a affirmé la disposition de son ministère à assurer le soutien et l’accompagnement nécessaires aux entreprises italiennes installées en Tunisie ou celles qui souhaitent s’y installer.

Fabrizio Saggio a fait part de l’intérêt de nombreuses entreprises italiennes à investir en Tunisie.

Il a souligné que le « forum de l’investissement italien et du partenariat », qui se tiendra l’été prochain est ainsi une opportunité pour explorer les diverses opportunités existantes dans les secteurs prometteurs.

D’autres projets financés par l’Italie ont également été évoqués ainsi que les difficultés de leur réalisation et concrétisation.

Le ministre et le diplomate ont souligné la nécessité de former, dans les prochains jours, une équipe de travail conjointe rassemblant les parties-prenantes, afin d’intensifier la concertation et débloquer les problèmes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here