La Tunisie et l’Italie s’engagent à renforcer la compétitivité des entreprises

0
1091

L’Italie a prévu une enveloppe de 18 millions d’euros, environ 60 millions de dinars tunisiens, pour soit financer des projets de coopération avec la Tunisie dans le secteur de la formation professionnelle.

Cette aide permettra également de répondre aux besoins des entreprises italiennes installées en Tunisie et à l’étranger de 2023 à 2025.

Lors d’une journée d’information organisée par l’Ambassade d’Italie en Tunisie, l’ambassadeur italien, Fabrizio Saggio, a souligné les compétences tunisiennes et leur contribution au développement de la compétitivité des entreprises italiennes en Tunisie.

Abdelkader Jammali, chef du cabinet au ministère de l’Emploi, a indiqué que les entreprises italiennes ont besoin de 300 travailleurs à court terme, sur un total de 6 000 emplois qui seront fournis cette année.

Ces recrutements ont contribué à promouvoir la compétitivité des entreprises et à renforcer l’image de la Tunisie en tant que destination d’investissement, en se basant sur la richesse de son capital humain, tout en offrant des emplois décents pour les jeunes tunisiens.

Selon un communiqué du ministère de l’Emploi, un projet pilote de convention a été envisagé, visant à répondre aux besoins des employeurs dans le secteur du textile, en formant 1 500 jeunes.

À l’issue de cette rencontre, il a été convenu de créer une équipe de travail regroupant les différents intervenants pour identifier les besoins en main-d’œuvre compétente et répondre aux demandes de manière efficace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here