Grant Thornton Tunisie organise une soirée de recrutement

0
908

Pour la 1ère fois en Tunisie, Grant Thornton Tunisie organise une soirée de recrutement dédiée aux jeunes diplômés

Grant Thornton Tunisie, membre tunisien du réseau mondial Grant Thornton International, a organisé pour la 1ère fois en Tunisie, une soirée de recrutement intitulée « SHINE ! ». Ce nom en dit long puisque étudiants et jeunes diplômés ont eu l’occasion de briller, pendant toute une soirée, telles des stars. Le cabinet a souhaité, à travers cette initiative d’introduire une nouvelle méthode de recrutement en Tunisie.

Le phénomène des soirées de recrutement a vu le jour aux Etats – Unis et s’est propagé par la suite partout en Europe ; et c’est avec fierté que Grant Thornton Tunisie a initié ce phénomène pour la 1ère fois en Tunisie. Le concept est simple, un cocktail dinatoire, des candidats motivés et des recruteurs interessés, le tout dans une ambiance décontractée. Le but étant de rendre le recrutement plus simple et informel pour sortir du cadre classique de l’entretien d’embauche où le candidat pourra être plus à son aise et aura l’opportunité de se démarquer des autres en termes de soft skills, à savoir, communication, techniques de négociation et sociabilité.

La soirée de recrutement « SHINE ! » s’est donc déroulée, dans un esprit très festif, en présence de plusieurs étudiants issus de diverses écoles et universités de Tunis, à savoir, l’ISCAE, l’ESSECT, Tunis Business School, l’IHEC Carthage et l’IHET ainsi que d’universitaires issus de ces mêmes institutions. Des partenaires de Grant Thornton Tunisie, ayant un besoin en recrutement, ont également été présents à cette soirée dont des banques, des intermédiaires en bourse et des multinationales. Une délégation du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a également été conviée à cette soirée.

Grâce à cette initiative, Grant Thornton Tunisie cherche à encourager l’employabilité en Tunisie et à accompagner les jeunes diplômés dans leur processus d’insertion à la vie professionnelle en leur proposant des opportunités d’emploi pour certains, et des opportunités de stage pour d’autres. En effet, la firme a mis en place un programme de suivi, post événement, pour encadrer les jeunes diplômés et les orienter selon leurs ambitions professionnelles. « Notre souhait est d’encourager l’employabilité en Tunisie et de valoriser cette jeunesse dorée, que l’on a sentie, motivée, ambitieuse et optimiste. Nous sommes heureux de la réussite de cet événement et espérons organiser une 2ème édition l’année prochaine avec le soutien d’autres partenaires pour poursuivre notre avancée vers l’épanouissement professionnel et par conséquent le développement éonomique de notre pays  » a affirmée Monsieur Lamjed Ben Mbarek, Managing Partner de Grant Thornton Tunisie.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here