« Enda’preneur », des rencontres dédiées à la création de startups et au développement des entreprises en Tunisie

0
263

À l’occasion de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, Enda organise dès aujourd’hui, mercredi 23 novembre 2022, sa grande-rencontre entrepreneuriale « enda’preneur » qui se tiendra jusqu’au vendredi 25 novembre.

Fruit d’une synergie étroite entre Enda et ses partenaires, cette initiative vise à susciter les vocations entrepreneuriales et à fédérer les initiatives en matière d’incubation, d’accompagnement et d’encouragement à la création d’entreprise.

Enda appelle donc les jeunes entrepreneurs, promoteurs ou startuppeurs, à être au rendez-vous à l’espace El Kahina Enda inter-arabe à Cité Ettahrir pour booster l’esprit et l’envie d’entreprendre et saisir toutes les opportunités offertes aux entrepreneurs.

Cette manifestation qui se déroulera sur 3 jours est entièrement dédiée aux étudiants, aux entrepreneurs, à la création de startups et au développement des entreprises en Tunisie.

La première journée qui se tient aujourd’hui de 14h à 17h sera sous le thème « Etudiant-preneur », réunira des étudiants entrepreneurs de différents horizons et différents secteurs, des enseignants et des représentants de plusieurs universités publiques.

Cette journée est l’occasion de discuter des enjeux, des opportunités d’entrepreneuriat au sein de la dynamique universitaire et créer un débat fructueux et constructif.

Cela permettra à Enda de souligner les grands axes des conventions avec les universités et établir de nouveaux partenariats, notamment avec ISG Bizerte, l’ESAD ou encore l’ESSEC.

La deuxième journée se tiendra jeudi 24 novembre de 14h à 17h, sous le thème « Accès au financement et réglementation » et sera dédiée aux entreprises, aux entrepreneurs et start-uppeurs.

Cette journée qui réunira Enda Tamweel, des investisseurs et incubateurs, devrait aboutir à des levées de fonds et permettra d’informer les acteurs de l’écosystème entrepreneurial quant aux mécanismes de financement, micro-crédits et opportunités du marché.

Lors du troisième et dernier jour, Enda organisera de 10h à 14h un événement dédié aux startups sous le thème « Startup Land Networking ». Plusieurs incubateurs, investisseurs, business angels seront présents pour découvrir les projets des startups présentes qui pitcheront à cette occasion.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here