Emplois : La Tunisie opte pour une démarche plus inclusive

0
337

Le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, Nasreddine Nsibi s’est entretenu avec le président de l’organisation tunisienne de défense des droits des personnes handicapées.

A cette occasion, Nasreddine Nsibi a proposé un projet de convention entre le ministère, l’organisation et la banque tunisienne de solidarité. Les trois parties devraient créer 1 000 projets dans le cadre de l’économie sociale et solidaire au profit des personnes aux besoins spécifiques.

Le ministre et le président de l’organisation ont également examiné les moyens de développer leur partenariat dans le domaine de l’emploi et de la formation professionnelle et l’entrepreneuriat privé.

Nasreddine Nsibi a mis l’accent sur la nécessité de renforcer l’encadrement des jeunes personnes aux besoins spécifiques à la recherche d’un emploi notamment afin de faciliter leur intégration professionnelle.

Pour sa part, le président de l’organisation a souligné sa disposition à promouvoir le partenariat et coordonner avec le ministère pour améliorer l’employabilité, renforcer leurs capacités et faciliter leur intégration sur le marché de l’emploi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here