El Haouaria : Lancement du premier hub tuniso-bavarois de technologies et d’innovation pour l’hydrogène vert

0
211

Le premier hub tuniso-bavarois de technologies et d’innovation pour l’hydrogène vert vient d’être lancé à la Station éolienne de Sidi Daoud, à El Haouaria.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la coopération entre le ministère de l’Industrie, de l’énergie et des mines, l’État fédéré de la Bavière et le ministère de la coopération économique et développement (BMZ), ainsi que la coopération allemande en Tunisie (GIZ).

L’objectif est de développer la coopération scientifique et technologique en matière de production d’hydrogène vert, à travers la production de l’hydrogène vert à partir de l’énergie éolienne générée par la station de Sidi Daoud.

Ce projet permettra également la rénovation de la station de Sidi Daoud dont les équipements remontent à plus de 20 ans, et le développement de ses capacités en vue d’une exploitation dans le dessalement des eaux de la mer.

Ce hub constituera ainsi un noyau pour développer les études concernant la production de l’hydrogène vert et la promotion de la coopération scientifique et technologique dans ce domaine.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here