Economist Intelligence Unit : Tunis, 4ème ville moins chère au monde

0
211

The Economist Intelligence Unit, fournisseur d’analyses mondiales, a dévoilé le mercredi 1er décembre 2021, les résultats de son dernier rapport sur la cherté de la vie intitulé « Worldwide Cost of Living Index ».

D’après les données de l’entreprise britannique, Tunis a été classée parmi les 10 villes les moins chères au monde, derrière Damas, Tripoli et Tachkent.

La capitale tunisienne se positionne ainsi à la 170ème place, étant la 4ème ville moins chère au monde. (Il est à noter que ce rapport classe les villes par ordre décroissant de cherté.)

Il s’agit d’une première pour la Tunisie qui fait son entrée dans ce classement.

Tunis a obtenu un score de 33 points comparé à New York, ville référence de ce classement qui s’est positionnée quant à elle au 6e rang mondial avec un score de 100 points.

La ville la plus chère au monde est Tel-Aviv avec un score de 106 points, suivie de Paris et Singapour qui ont toutes les deux obtenus 104 points et Zurich qui totalise 103 points.

Cette enquête semestrielle compare plus de 400 prix individuels pour plus de 200 produits et services dans 173 villes. Afin d’établir ce classement les prix de la nourriture, des boissons, des vêtements, des articles ménagers et des articles de soins personnels, des loyers, des transports, des factures de services publics, des écoles privées, de l’aide domestique et des loisirs ont été pris en compte. 

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here