
La start-up tunisienne AVIDEA vient de signer un contrat avec Assurances BIAT.
La start-up AVIDEA met ainsi son expertise en Intelligence artificielle à la disposition de Assurances BIAT pour une analyse plus efficace de fraude sur la branche automobile, en mettant en place la solution « DigiClaim » permettant la digitalisation de la gestion de sinistre automobile et la lutte contre la fraude.
« DigiClaim » facilitera et les échanges entre les différents acteurs suivant des règles de gestion respectant le workflow de la compagnie.
Cette solution élaborée par AVIDEA est « connectée au système d’information existant de la compagnie d’assurance via des API, permet à l’assurance d’intégrer tous les intervenants de la gestion de sinistre automobile dans une seule plateforme : Assuré, Agent/Courtier, Expert, Garage, Centre d’expertise, Siège, etc. », explique AVIDEA. La solution DigiClaim, grâce à son module de contrôle automatique de fraude DigiFraud, assure une analyse en temps réel des données des sinistres pour détecter les dossiers suspicieux.
Avec la signature électronique DigiGO intégrée à DigiClaim, la compagnie d’assurance peut passer à une dématérialisation totale de ses échanges avec l’expert et obtenir un dossier d’expertise électronique tout en gardant sa valeur juridique dans les échanges inter-compagnies.