CREDIF : Lancement d’une étude sur le coût économique et social des violences faites aux femmes en Tunisie

0
729

Le Centre de recherches, d’études, de documentation et d’information sur la femme (CREDIF) vient d’annoncer le lancement d’une étude nationale sur le coût économique et social des violences faites aux femmes en Tunisie.

L’étude, qui sera élaborée par le CREDIF, est financée à hauteur de 300 000 dinars par l’État tunisien et soutenue par le Fonds des Nations Unies pour la Population et l’Union Européenne.

Les résultats préliminaires seront présentés le 08 mars 2023 à l’occasion de la journée internationale de la femme.

Thouraya Belkehya, directrice générale du CREDIF, a fait savoir que cette étude, qui sera réalisée selon une méthodologie scientifique qualitative et quantitative, vise à regrouper toutes les données et statistiques sur les conséquences de la violence économique et sociale.

Elle permet également d’évaluer l’impact de ces violences sur la santé mentale et physique des femmes afin d’élaborer les meilleures stratégies politiques et économiques appropriées.

L’étude sera mise à la disposition des décideurs politiques pour fixer le budget nécessaire à la lutte contre la violence faite aux femmes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here