Création d’une Banque postale en Tunisie : Où en sommes-nous ?

0
2222
La Poste Tunisienne

Sami Mekki, Président Directeur Général de la Poste tunisienne, est revenu sur l’avancement du projet de création d’une banque postale en Tunisie.

Rappelant que la demande d’autorisation pour le lancement de la Banque postale a été déposée auprès de la Banque Centrale de Tunisie, depuis 2019 et « depuis deux ans, le projet avance bien malgré les contraintes auxquelles fait face le pays. » a souligné Sami Mekki.

Marouane Abassi avait de son côté récemment fait savoir que les négociations sont dans un stade très avancé.

L’an dernier, Sami Mekki intervenait sur les ondes d’Express Fm annonçant que la Banque Postale sera lancée d’ici la fin de l’année 2021. Bien avant cela, plusieurs personnalités et acteurs du secteur économiques avaient déclaré que le projet se concrétiserait, mais près de 4 ans plus tard, rien n’est officiel.

La création d’une banque postale en Tunisie apporterait cependant un plus énorme puisque la Poste tunisienne effectue actuellement toutes les opérations financières et participe à l’intégration financière.

« Avec environ 4 millions de citoyens ayant des comptes d’épargne et que plus d’un million ayant des comptes postaux, près de 100 000 clients ont recours quotidiennement à la poste. Près de 85% des actions avec les clients sont financières » souligne Sami Mekki.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here