La Poste tunisienne lance un nouveau système intelligent de livraison des envois postaux

0
535
La Poste Tunisienne

Sami Mekki, PDG de la Poste tunisienne vient d’annoncer le lancement d’un système intelligent de livraison des envois postaux à travers le nouveau service pour la livraison hors domicile via des consignes automatiques.

Baptisé « PIKPAKBox », ce nouveau service a pour objectif la proposition au client final des nouvelles solutions multiples et plus adaptées à la livraison des envois du e-commerce.

Actuellement, la Poste Tunisienne œuvre à implémenter une dizaine de consignes PIKPAKBoxdont 8 à Tunis, 1 à Sousse et 1 autre à Sfax afin d’atteindre l’objectif d’en implanter une trentaine d’ici la fin de l’année 2024.

PIKPAKBox est un projet pilote au niveau national et sera le 1er réseau du genre en Tunisie, implanté dans les lieux de passage stratégiques, près des gares et stations ou dans les centres commerciaux et ce dans de nombreuses villes. Les consignes PIKPAKBox sont totalement automatisées et sécurisées, permettant de retirer les colis en 20 secondes, en accès libre 7/7 et 24/24.

Le développement et l’enrichissement de la nouvelle application digitale « my Poste » vaégalement permettre aux clients de bénéficier d’un pack de nouveaux services supplémentaires et sans se déplacer aux Bureaux de Poste à l’instar de :

  • La réalisation des opérations de virements financiers à partir des Comptes Courants Postaux au profit des autres titulaires des CCP ou des comptes épargne postale ou des comptes bancaire d’une manière simple, facile, rapide et sécurisée,
  • La recharge des comptes virtuels « e-Dinar » d’une manière instantanée à partir des Comptes Courants Postaux (CCP).
  • La demande à distance de la carte de retrait et de paiement électronique « Visa Electron » associée au Compte Courant Postal d’une manière instantanée et sécurisée  ainsi que la gestion des différentes opérations à savoir : Le changement du plafond des montants de retrait, le changement du code confidentiel, le blocage et le déblocage de la carte.
  • La demande à distance et d’une manière sécurisée du carnet des Chèques Postaux avec un suivi garanti des différentes étapes de cette demande.
  • La réalisation à distance des opérations de virement au profit des titulaires des comptes courants postaux et bancaires d’une manière instantanée, facile et sécurisée.
  • La gestion en ligne des comptes de placement « SICAV TANIT » d’une manière instantanée et sécurisée à travers l’exécution des ordres de souscription ou bien de rachat selon le besoin du client.
  • Le renforcement du réseau des Distributeurs Automatiques des Billets « DAB », à partir du mois de novembre2022, par la mise en place de 270 nouveaux « DAB » repartis sur toutes les régions du pays. En effet, le réseau des Distributeurs Automatiques des Billets « DAB » de la Poste Tunisienne sera désormais le plus grand réseau en Tunisie avec 613 “DAB ».

Nous rappelons que l’application « My Poste », lancée l’année précédente, représente la nouvelle vitrine digitale de la Poste Tunisienne.

Elle permet aux clients et aux citoyens de procéder à l’ouverture à distance d’un Compte Courant Postal, Compte d’épargne et d’un Compte SICAV TANIT d’une manière sécurisée. L’application permet aussi aux clients de bénéficier d’un ensemble de services en ligne tels que la consultation instantanée et à distance du solde des Comptes Courants Postaux, le suivi des opérations effectuées sur les Comptes d’épargne, les Comptes SICAV TANIT et les Comptes Pack « Ena Tounsi » ainsi que le téléchargement de l’extrait de compte et la fiche de relevé d’identité postale du compte. Depuis son lancement, l’application a enregistré plus de 130 000 abonnées.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here