1.3 MDT consacrés à la mise en place de la Banque postale en Tunisie

0
475
La Poste Tunisienne

Le ministère de l’Économie et de la Planification vient de publier rapport sur le budget de l’Etat pour l’année 2023.

Le document révèle que le gouvernement consacrera 1.3 millions de dinars à la mise en place du projet de la Banque postale tunisienne au cours de l’année 2023.

Le budget du projet sera divisé en :

  • 4 millions de dinars pour la modernisation de l’infrastructure postale,
  • 6 millions de dinars pour la rénovation du réseau informatique de la Poste,
  • 5 millions de dinars pour le développement de systèmes d’information, de production et de gestion,
  • 4 millions de dinars qui vont servir à permettre à la Poste de jouer le rôle d’opérateur logistique national, qui contribuera au développement du e-commerce en Tunisie.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un programme d’un budget total de 125.6 millions de dinars, visant à moderniser la Poste et développer des services à haute valeur ajoutée, pour lequel sera alloué.

Nous rappelons que la demande d’autorisation pour le lancement de la Banque postale a été déposée auprès de la Banque Centrale de Tunisie, depuis 2019 et « depuis deux ans, le projet avance bien malgré les contraintes auxquelles fait face le pays. » avait souligné Sami Mekki, Président Directeur Général de la Poste tunisienne.

« Avec environ 4 millions de citoyens ayant des comptes d’épargne et que plus d’un million ayant des comptes postaux, près de 100 000 clients ont recours quotidiennement à la poste. Près de 85% des actions avec les clients sont financières » selon Sami Mekki.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here