Une délégation composée d’une dizaine d’opérateurs économiques tunisiens, dirigée par la CONECT International, s’est rendu mardi 7 mai, à Pékin, en Chine.
Dans le cadre cette mission, qui se tiendra jusqu’au 20 mai 2024, la délégation participera au « Séminaire sur le commerce électronique transfrontalier pour les pays africains francophones », organisé par l’Académie pour les Officiels du Commerce International du MOFCOM (AIBO).
Selon un communiqué de la CONECT, ce séminaire vise à approfondir les connaissances des pays africains francophones dans le domaine du commerce électronique transfrontalier.
Les participants auront l’opportunité de se former sur divers aspects tels que le développement du commerce électronique transfrontalier, les politiques et règlements, l’innovation et les meilleures pratiques en Chine.
L’objectif final est de créer une base solide pour une coopération pratique dans le domaine du commerce électronique transfrontalier, en favorisant le « commerce libre » et en renforçant les relations avec les pays en développement.
Il est important de noter que le commerce électronique transfrontalier représente une opportunité majeure pour les entreprises tunisiennes désireuses de pénétrer le marché chinois. En effet, la Chine est le plus grand marché du commerce électronique au monde. En 2022, plus d’un quart des ventes au détail étaient réalisées en ligne dans ce pays.