Le dynamique Club Génie Industriel de l’ENIT a récemment organisé sa conférence annuelle sur le thème « Leap Takers » qui a porté sur la thématique de Startup tout en mettant l’accent sur le Start Up Act.
La conférence qui a été animée par plusieurs experts tunisiens dont notamment MM. Ali Mnif (Selatech et Mazam), Haythem Mehouachi (membre de la Task-Force en charge de la Startup Act), Zied Boudrigua (Managys et Innova Power Concept), Omar Guiga (le fondateur de WallysCar), Oussema Ouertani (fondateur de We’vecom) et animée par Mehdi Laarif a vu la participation de plus de 200 personnes représentant les milieux académiques tunisiennes.
L’organisation de cet événement qui est soutenu par le Groupe international « BOBST pour l’Afrique et le Moyen-Orient » dans le cadre de son programme d’appui à la société civile et aux jeunes ingénieurs tunisiens, était dans le but d’éclaircir le cadre juridique de la startup en découvrant la loi de start up Act qui est un sujet d’actualité.
« Nous avons voulu encourager les jeunes à lancer leurs propres Startups et développer leurs idées pour les rendre faisables afin de réduire le phénomène de fuite des cerveaux en Tunisie » a souligné Mme Tharwa Cherni, Présidente du Club Génie Industriel, à « Entreprises Magazine » qui était le partenaire média de cet événement.