Start’Act DEMO DAY !

0
365
Start’Act DEMO DAY

Carthage Business Angels et Wiki Start Up ont organisé le Start’Act Démo Day, le mercredi 29 septembre à The Dot.

Une cérémonie qui réunit chaque année l’écosystème entrepreneurial pour un partage d’opportunités et de belles rencontres. Les startups lauréates des deux dernières cohortes de 2020 feront une démonstration de leurs projets et des progrès effectués lors de l’incubation. Et ceci en présence des principaux investisseurs et partenaires du programme à savoir l’Agence Française de Développement etl’UGFS.

Pour rappel, Start’Act est un programme d’incubation qui assiste les porteurs de projets innovants à travers un accompagnement complet et personnalisé. Le programme a été initié en 2015, par l’Association Carthage Business Angels et financer par l’Agence Française de Développement (AFD). Les différentes étapes du processus et l’incubation sont gérés par l’incubateur Wiki Start Up qui est pionnier dans l’écosystème entrepreneurial depuis 2011. Soutenu par l’United Gulf Financial Services (UGFS), Start’Act est doté d’un fonds d’amorçage de 50 millions de dinars dédié à ses Startups qui est Le Capital’Act. Ce fonds investit des tickets de 150 000 Dinars par Startup et offre également des « follow-on funding » ou investissements complémentaires pouvant aller jusqu’à 500 000 Dinars.

En intégrant le programme Start’Act, les Startups profitent également de plusieurs autres avantages : des formations communes dans divers domaines, de l’accompagnement individuel à travers des prestations de services personnalisées, de l’assistance technique des partenaires, des participations à des évènements, passages radio…

Start’Act en quelques chiffres :

  • 34 startups de plusieurs secteurs d’activité
  • 60 Experts, Mentors et Angels de tous les domaines d’expertise
  • Plus de 100 Emplois crées et maintenus
  • Plus de 200 Heures de soutien
  • Plus de 3.6 Millions de Dinars levés auprès de Capitalease II et 2.5 MD auprès de Capital’Act
  • Plus de 6 Millions de Dinars levés auprès des fonds partenaires
  • 5 voyages d’étude avec la BEI 2 Start’Act lance deux éditions par an.

Il en est actuellement à sa 8 ème édition ! Pour participer au programme

Start’Act, quelques éléments sont à prendre en compte :

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here