CJD Sousse : Amélioration du climat des affaires

0
3017

Depuis l’entrée en vigueur de la loi sur l’investissement Avril 2017, le tissu économique a attendu avec impatience la publication de ses textes d’application, surtout celui fixant la liste des activités soumises à autorisation.

Le 11 mai 2018, le décret n° 417 a été finalement publié dans le JORT. Si le texte du décret lui-même, se limite à deux pages, ses trois annexes s’étalent sur 200 autres pages, de ce fait, la tâche des professionnels, des entrepreneurs et de l’administration ne sera pas aisée surtout que le décret est entré en application le 1er juillet 2018. Il est donc nécessaire de fournir une présentation pédagogique pour expliquer ces nouvelles dispositions aux concernés.

Dans ce cadre, le Centre des Jeunes Dirigeants – CJD organise un Roadshow en partenariat avec le ministère de développement et de la coopération internationale – MDCI, pour présenter le décret dans plusieurs régions.

A cet effet, le CJD Sousse accueillera la deuxième étape du Roadshow pour présenter le décret aux structures professionnelles et aux principaux acteurs de la région, et ce le lundi 16 juillet 2018 à l’hôtel Diar El Andalous- Sousse.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here