Chine – Tunisie : Signature de l’Acte de remise et de réception de l’Académie diplomatique

0
903
Tunisie Chine

Une cérémonie officielle s’est déroulée à Tunis pour la signature de l’Acte de remise et de réception, par les autorités tunisiennes, de l’Académie diplomatique de formation et des études.

Ce projet, réalisé par la Chine pour la Tunisie qui s’inscrit dans le cadre du Forum sur la coopération sino-africaine en 2013, est destiné à enseigner et former des diplomates tunisiens, arabes, africains et étrangers.

L’Académie diplomatique de formation et des études comporte un compartiment administratif, une salle de congrès de 350 sièges, un espace multidisciplinaire de 200 places, 30 laboratoires, une grande bibliothèque, un pavillon pédagogique qui englobe 30 espaces dédiés à la formation, un amphithéâtre, un pavillon résidentiel, un espace de restauration, en plus d’un parking sous-terrain d’une capacité de 100 véhicules et un autre extérieur pour 60 véhicules.

La cérémonie a été coprésidée par le ministre tunisien des Affaires étrangères, Othman Jerandi et Qian Keming, vice-ministre chinois du Commerce, qui intervenait à distance, en présence de l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Zhang Jianguo.

Par ailleurs, Othman Jerandi a déclaré à cette occasion : « La remise de l’Académie diplomatique dans les délais fixés, vient prouver, encore une fois, le sérieux et l’engagement de la partie chinoise à tenir ses promesses, mais surtout une preuve supplémentaire de la solidité et de l’importance que revêt ce partenariat entre la Tunisie et la Chine, qui s’étend à plusieurs secteurs dont l’infrastructure et la santé ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here