Bosch investit dans la formation en Tunisie

0
643

Présent en Tunisie depuis 2015, le géant mondial Bosch, vient de marquer une nouvelle étape vers l’autonomie professionnelle dans le pays.

Le centre de formation et d’apprentissage « Bach Hamba » à Sfax, a abrité la cérémonie de remise de diplômes, en présence de représentants du ministère de l’Emploi, de l’Agence tunisienne de la Formation professionnelle (ATFP), ainsi que du groupe Bosch.

Lors de cette cérémonie qui marque ainsi la fin du programme de formation du géant mondial Bosch, 31 stagiaires ont reçu leurs certificats de technicien en maintenance industrielle.

Cette première promotion de techniciens vient ainsi de se spécialiser dans ce domaine depuis février 2022.

Chaque stagiaire s’est vu remettre un certificat professionnel de Bosch, en plus du diplôme délivré par le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle. Cette double certification ouvre de larges perspectives sur le marché national et international du travail pour ces jeunes diplômés.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, Mohamed Abdelmoula, directeur du centre, a souligné l’importance de cette formation dans le cadre d’un projet de coopération tuniso-allemande. Actuellement, 300 jeunes bénéficient d’une formation similaire en maintenance industrielle au sein du centre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here