Banque Centrale de Tunisie : Vers la révision du code de change

0
463
BCT

Marouane Abbassi, gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie a déclaré, aujourd’hui, mercredi 4 janvier 2022 que le code de change sera révisé.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, il a précisé qu’un projet de texte amendant la réglementation de changes en Tunisie a été élaboré et soumis à la présidence du gouvernement.

Nous rappelons que début décembre, Marouane Abassi, avait fait savoir que la Banque était en train de finaliser le document relatif à la révision du code des changes en Tunisie. Le responsable avait précisé que des concertations auront lieu prochainement avec le gouvernement et les parties concernées.

L’objectif de ce code des changes est de faciliter le travail des investisseurs, tunisiens ou étrangers. En effet, il comportera des procédures liées à l’octroi des autorisations, des informations sur l’ouverture d’un compte courant, sur la durée du séjour de l’investisseur ou encore le change des devises.

Par ailleurs, Marouane Abassi a fait savoir que la BCT et le Fonds Monétaire International (FMI), sont en train de préparer une étude qui permettra de moderniser les procédures du code des changes en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here