BAD : Vers la création d’une banque d’entrepreneuriat destinée aux jeunes en Tunisie

0
533

En marge de la septième Conférence ministérielle de la coopération économique Corée-Afrique, le ministre de l’Économie et de la Planification a eu l’occasion de rencontrer le président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adessina.

Lors de cette réunion, les deux parties ont discuté de la coopération technique et financière entre la Tunisie et la BAD, ainsi que du programme d’action à venir.

Ils ont notamment évoqué la création d’une banque d’entrepreneuriat destinée aux jeunes en Tunisie et le développement du secteur céréalier grâce à des accords tripartites impliquant la BAD, la Tunisie et un pays africain.

La BAD se montre disposée à soutenir ces initiatives grâce à ses nouveaux mécanismes de financement innovants, en plus de soutenir les industries pharmaceutiques.

Le président de la BAD a réitéré l’engagement de la Banque à accompagner la Tunisie dans la mise en œuvre de ses réformes et à contribuer à la réalisation de projets de développement prioritaires.

En parallèle, le ministre de l’Économie et de la Planification a tenu des réunions bilatérales avec des responsables de plusieurs entreprises coréennes opérant principalement dans les secteurs industriels et technologiques. L’accent a été mis sur les avantages et les opportunités d’investissement en Tunisie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here