ATUGE : La Tunisie valorise ses talents établis à l’étranger

0
194

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, a accueilli, au siège de son département Amine Aloulou, président de l’Association tunisienne des tunisiens des grandes écoles (ATUGE).

A cette occasion, Amine Aloulou a convié le ministre à l’inauguration de la Conférence organisée par l’Alliance mondiale des compétences tunisiennes, prévue pour le 23 juillet. Le président de l’Association a également présenté le programme de la Conférence au ministre, soulignant son alignement avec le Forum national des compétences tunisiennes à l’étranger, qui se tiendra les 6 et 7 août à l’Académie diplomatique internationale de Tunis.

Pour sa part, Nabil Ammar a insisté sur l’importance des compétences tunisiennes résidant à l’étranger et a détaillé la vision du ministère concernant les relations avec cette communauté. Il a expliqué que le Forum vise principalement à créer un espace de réseautage pour ces compétences et à renforcer leur contribution au développement de la Tunisie.

Le ministre a également souligné la nécessité de promouvoir la coordination entre le ministère et l’Alliance mondiale des compétences tunisiennes afin de garantir le succès des deux événements et atteindre les objectifs fixés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here