Attentat de Tunis : la CONECT s’indigne, Mena Capital rassure

0
666
Conect

D’après le gestionnaire de fonds communs de placement Mena capital Partners (MCP) l’attentat-suicide du lundi 29 octobre, à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, n’a pas eu d’incidences sur la Bourse de Tunis.

Ces conséquences pourraient se faire se sentir sur le long terme. En effet, les transactions sur le marché boursier s’entremêlent avec les différents secteurs économiques et plus particulièrement le tourisme. Pour le gestionnaire de fonds de placement, puisque cet attentat n’a pas causé de pertes humaines ou matérielles, il n’aura pas de grands impacts sur l’économie.

Rappelons que cet événement tragique a suscité l’indignation et l’inquiétude de la plupart des opérateurs économiques. Dans un communiqué officiel, la CONECT a exprimé, en ce sens, son indignation et son dégoût par rapport à cet acte criminel  terroriste. La confédération a réitéré son appel à tous les tunisiens pour le soutien et l’appui des efforts des forces de sécurité et de l’armée nationale afin de consolider les grands acquis déjà réalisés par le pays dans le domaine de la sécurité et dont les retombées ont permis d’assurer de manière très sensible l’amélioration de la situation sécuritaire nationale et du climat social et économique dans le pays.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here